Expert en art asiatique à Cannes et Antibes

Après avoir tenu un magasin d’art asiatique à Cannes et Antibes pendant deux ans, je continue à me rendre quotidiennement à Cannes et régulièrement à Antibes et en région Paca, pour visiter les clients désireux de vendre ou de faire estimer des porcelaines, des sculptures, des objets, des tableaux ou du mobilier asiatique.

meuble chinois, peinture coréenne, imari, statue de guanyin, émaux cloisonnés, vase gu

Spécialisé dans la sculpture, la porcelaine impériale des dynasties Yuan, Ming et Qing, les objets en jade et en pierres dures, je suis à votre disposition pour venir vous rendre visite à votre domicile à moins que vous ne préfériez venir à mon magasin au 2 rue Antoine Gautier à Nice, en plein coeur du quartier des antiquaires près du port. Il suffit de prendre rendez-vous en téléphonant au 06 09 84 83 34, vous pouvez aussi m’envoyer vos photographies par mms à ce même numéro ou m’envoyer vos photographies par mail à :  asie.antic@gmail.com

Je participe deux fois par an dans de grands salons en Asie, principalement à Hong-Kong ; les prix de vente y sont bien plus élevés que ceux pratiqués dans le reste du monde et on y vend la plupart des pièces exposées. Les nombreux clients glanés à travers ces salons me permettent de vous garantir les meilleurs offres d’achat pour les pièces anciennes de qualité.

théière en jade, panneau en laque, statue du népal en cuivre doré,  bronze doré

Le mobilier chinois ancien, ainsi que les objets réalisés dans certains bois comme le zitan ou le huanguali sont très prisés en Chine, ce sont des bois assez sombres, presque noirs pour le zitan. Si vous désirez les vendre ou si vous hésitez appelez moi, je pense que mon estimation saura vous convaincre.

art asiatique à cannes, agathe sculpté, chien de fô, verrerie chinoise, verre de pékin

Je recherche les porcelaines chinoises, les bronzes chinois, tibétains et indiens,  les petits objets en jade ou en pierre dure ainsi que les statuettes en corail. Ma clientèle asiatique me réclame aussi  les tableaux modernes et contemporains en provenance de Chine, du Japon, du Vietnam et d’Indonésie.

vase en porcelaine doucai, stupa bouddhique, divinité taoïste, peinture chinoise, dragon

D’autres de mes clients, chinois et japonais sont friands d’objets précieux ayant appartenu à des lettrés chinois ou japonais, comme un porte-pinceaux en bambou, un repose pinceau, une pierre ou une racine de méditation, un cachet en corne de rhinocéros ou une coupe libatoire dans la même matière, il peut aussi s’agir d’objets japonais en shibayama, composés d’incrustations de pierres semi précieuses, de corail et de nacre sur des supports en ivoire et pour lesquels mes clients chinois sont prêts à dépenser des fortunes.

Pour ceux qui hésitent entre vendre aux enchères ou vendre à un antiquaire cliquez ici.

Pour organiser un rendez-vous ou envoyer des photographies par mail ou par mms cliquez ici.