Expert en art asiatique à Monaco et Menton

Expert en antiquités asiatiques à Nice et Paris, Olivier Comès est rattaché à la chambre européenne des experts spécialisés, tandis que Philippe Pope est expert généraliste à Nice. Tous deux se déplacent régulièrement à la recherche d’art asiatique à Monaco et Menton.

table en zitan, mandala, divinité tibétaine, cavalier han, brûle-parfum, broderie

Leurs centres d’intérêt sont complémentaires, Olivier après avoir parcouru pendant près de 25 ans à raison de 6 mois par an le Tibet, le Népal et l’Inde fait parti des plus éminents spécialistes mondiaux dans le domaine de la sculpture de ces pays ainsi que de leurs objets usuels et de cérémonies. Ses expertises indiscutables lui ont permis d’être à l’origine et gestionnaire de belles collections privées. Ainsi parcequ’il n’a besoin d’aucun intermédiaire, mais déjà les clients, il peut garantir les meilleures offres d’achat.

meuble en huanguali, bouddha en bronze doré, jade moghol, art asiatique à Menton

Les statues et les divinités des deux grandes religions, le bouddhisme et l’hindouisme n’ont plus de secret pour lui, il reconnait chaque divinité et nomme leurs attitudes respectives. Ses connaissances s’étendent à l’art gréco-bouddhique du Gandhara avec ses sculptures en pierre, terre cuite et stuc. Il en est de même concernant la peinture tibétaine, les thankas et mandalas.

Philippe Pope a eu un parcours différent, il est fils et petit fils d’antiquaires et après avoir suivi à toulon 3 années de formation à son futur métier, il s’est permis d’alterner travail et voyages culturels pendant les 15 premières années de son activité professionnelle.

armure japonaise, inro, netsuké, suiseki, shibayama, jade néphrite et jadéite

Expert généraliste, ses connaissances dans les arts d’asie et d’extrême-orient s’expriment dans l’authentification de la porcelaine chinoise, les bleu et blanc, céladons, porcelaines de la famille verte et famille rose des empereurs Kangxi, Yongzheng et Qianlong. Tout son savoir faire se porte cependant sur l’expertise et l’estimation des objets en pierres dures et tout particulièrement sur les petites sculptures et statuettes en jade.

shiva en bronze, art asiatique à Monaco, objet en jade et agathe, collection asie

Un à deux salons par an à Hong-Kong sont nécessaires pour rester en contact avec ses meilleurs clients et en rencontrer de nouveaux. C’est l’occasion pour ses confrères et clients de lui laisser en dépôt-vente quelques belles pièces car sur ces salons, tout se vend et à des prix qui n’ont rien à voir avec ceux pratiqués dans le reste du monde.

porcelaine kangxi, vase qianlong, nianhao ming, céladon, porcelaine de chine

Alors n’hesitez pas, si vous aussi vous possédez une oeuvre asiatique rare et belle, proposez la à Mr Pope et à Mr comès, ils se feront un plaisir de vous faire une proposition d’achat. Pour les contacter par téléphone, mms ou mail veuillez cliquez ici.