Experts en art asiatique à Nice

Experts en art asiatique à Nice et Paris, Philippe Pope et Olivier Comès proposent l’expertise, l’estimation et l’achat d’art asiatique à Nice et en France. Pour prendre rendez-vous ou leur envoyer des photographies par mms contactez les au : 06 09 84 83 34,  par mail : asie.antic@gmail.com

mandala, divinité indienne, bouddha du gandhara, antiquites chinoises, empire gupta

Philippe Pope est antiquaire à Nice depuis 40 ans et expert généraliste. Il se déplace quotidiennement sur Nice, Cannes, Antibes et Menton et régulièrement dans le 06 ou la région Paca pour visiter les clients désireux de faire estimer ou de vendre de l’art asiatique et européen.

Qu’il s’agisse de petits objets japonais tels que des netsukés ou des inros, de porcelaines chinoises, de petits objets en jade, de mobilier chinois et indochinois tels que tables, lits, étagères, guéridons en bois ou en laque, de paravents de coromandel, d’armes japonaises tels que les Katanas ou de dagues indonésiennes, de tableaux vietnamiens, n’hésitez pas à le contacter, Monsieur Pope est connaisseur et acheteur.

porcelaine chinoise ancienne, statuette tibétaine, statue indienne, thangka, paravent en zitan

Olivier Comès est antiquaire à Nice et à Paris depuis 40 ans et membre de la C.E.C.O.A, chambre européenne des experts et spécialisé en art asiatique. Récemment installé près de Paris il y a ouvert un bureau d’achat et d’expertise.

Il intervient dans l’expertise et le conseil pour l’achat et la vente d’art asiatique à Nice et en Europe, la constitution et la gestion de collections, les expertises privées et judiciaires, les inventaires de succession et les missions de compagnies d’assurance.

objets de lettrés, statue chinoise, cloisonné, jade, statuette en corail, peinture chinoise

Mr Comès est spécialisé dans les Antiquités chinoises, tibétaines et indiennes. Qu’il s’agisse de statue chinoise en bronze patiné ou en bois laqué, de statuette tibétaine en bronze doré représentant le Bouddha, une Guanyin ou l’une des nombreuses divinités bouddhistes, il saura les authentifier. A moins qu’il ne s’agisse d’objets liés aux rituels ou aux cérémonies tel un Vajra, souvent utilisé dans les rituels de domination ou de destruction, lié à des divinités courroucées du Panthéon, ou d’un Phur-bu, dague rituelle tibétaine à trois faces et symbolisant chacune la destruction de l’ignorance, de l’attachement et de l’aversion, Mr Comes saura les expertiser et les estimer à leur juste valeur.

porcelaine impériale, antiquités asiatiques à nice, peintres vietnamiens, école de hanoï

Expert reconnu mondialement pour ses expertises de peinture chinoise, thankas et mandalas, il est aussi un éminent spécialiste de l’art greco bouddhique du Gandhara. Vous pouvez le joindre par mail à asie.antic@gmail.com ou organiser un rendez-vous à Nice ou à Paris.